Quand l'Europe nous interpelle...

Publié le par Maxime Jobin

...nos pas s'y dirigent, incessamment. Je reviens tout juste de ce continent aux milles merveilles, il me semble, mais déjà j'y retourne. Contexte différent cette fois : aucun stage, mais un désir indomptable d'encore vivre, sentir, goûter, toucher l'Europe. Certains ne seront pas surpris de lire ces mots aujourd'hui, car c'est un voyage planifié de longue date. Peut-être même du jour où moi et Dominique, avec qui je vivrai ce qui sera sans aucun doute une autre merveilleuse expérience, nous sommes rencontrés.

, cette fois-ci? Beaucoup d'indéfini dans cette aventure, car nous le voulions ainsi. D'une chose nous sommes certains, nous partons demain, et le 4 juillet nous serons à Paris. Mais détrompez-vous, nous ne ferons qu'y passer, car notre destination finale est la suivante : Barnacre, en Angleterre. Un peu au nord de Liverpool, nous vivrons quelques mois dans une famille que connaît Dominique. Puis, probablement, nous referons Compostelle, au complet cette fois-ci. Ensuite... et bien disons que nous avons encore bien du temps pour y penser!


Barnacre est représenté sur cette carte par le symbole A.

Si le contexte est différent, le style de voyage aussi. Pas d'ordinateur portable. Pas de domicile fixe, du moins fixe durant tous les mois où nous serons là-bas. Seulement un pack-sac, des tonnes d'idées et un espace réservé dans notre tête pour toutes les découvertes que nous ferons. Vous comprendrez donc si je vous dis que mon blogue sera en hibernation durant mon absence et que je ne répondrai pas systématiquement et rapidement à mes courriels (que je consulterai quand même à l'occasion, vous me connaissez...). Je compte tout de même publier des photos à mon retour, ce pourquoi j'ai créé la section "Europe 2009".

Retour prévu... non prévu, mais probablement est-ce qu'au début novembre je serai à nouveau au Québec. Maximum fin décembre, car je commence l'université en janvier.

D'ici là, je vais m'ennuyer de vous, mais n'aurai rien à regretter, j'en suis sûr.

Au revoir. See you in four or five months. (got to write and speak english from now on, and, eventually, accustom myself to the british accent!)

Publié dans Europe 2009

Commenter cet article

pit59 08/08/2009 19:41

Bonjour
J'espère que votre séjour se passe du mieux possible.
Je lis que vous allez peut-être passer par Lille. Je vous suggère comme date le week-end des 5 et 6 septembre pour la fameuse Braderie de Lille.
C'est très spécial : c'est un évènement qui remonte au moyen-âge. Pendant 2 jours et 2 nuits non-stop, la ville de Lille va être fermée aux voitures et se transformer en un immense vide-grenier réparti sur plus de 100 kilomètres.
3 millions de visiteurs de toutes nationalités viendront dénicher la perle rare ou tout simplement goûter à l’ambiance folle, manger des moules-frites, et ne pas dormir de tout le week-end...
Voici les informations officielles de la ville : http://lilletourism.com/info-3-90-0-fr.html
(faites-moi signe par mail si vous venez)
Cordialement

Maxime Jobin 14/10/2009 20:16


Merci! Malheureusement j'y suis allé en octobre, mais je note, on ne sait jamais!


René 03/08/2009 03:22

Ho! my God. I'm to late.
Sorry.

Padré

JF 13/07/2009 22:39

Nouvel article dans mon blog.
Cette fois je vous envoie... à l'hôpital ! mais il n'y a rien à craindre.
A bientôt,
JFF

Maxime Jobin 15/07/2009 15:04


Hehe, ok, j'y vais!


pitoune59 05/07/2009 20:49

Saperlipopette 1 jour trop tard pour vous souhaiter un bon voyage. C'est plate.

Maxime Jobin 15/07/2009 15:02


Mais non, jamais trop tard! Merci! ;-)


helenablue 05/07/2009 19:32

Welcome, in Europa, dear Maxime!
Fais moi un petit signe, l'Angleterre c'est la porte à côté!!
Kiss.
Blue

Maxime Jobin 15/07/2009 15:01


Je passerai certainement a Lille, je ne saurais faire autrement. ;-)