Les Choristes

Publié le par Maxime Jobin



5/5, le premier cinq étant le nombre de films français que j'ai aimés et le second le nombre de films français que j'ai vus pendant mon séjour à Lille... alors je le répète, je ne vois vraiment pas pourquoi le cinéma français a mauvaise réputation au Québec, le taux d'appréciation de 100% étant plutôt révélateur.

Celui-ci, Les Choristes, vaut de l'or. Il parle entre autres de passions. De la transmission de passions, la musique, le chant, et de la façon dont elles peuvent changer la vie de plusieurs individus, ici des jeunes. C'est très beau, très senti. Je vous laisse un extrait pour voir par vous même.

Commenter cet article

Venise 29/04/2009 03:19

Maxime, ça doit dépendre. Dans mon groupe d'amis, une bonne gang ne peuvent sentir le cinéma québécois, ils ont en partant un préjugé défavorable. Un autre qui ne jure que par le cinéma français, pendant qu'une poignée ont des émotions fortes qu'avec le cinéma américain. Dans le fond, tu me fais réaliser qu'il y a de tout pour faire des amis !

Disons que personnellement, si je devais donner ma préférence, j'ai longtemps préféré le cinéma français, maintenant j'aime autant le Québécois, et je vois autant un que l'autre, et j'attends toujours que le cinéma américain me surprenne, ce qui signifie que je le trie sur le volet.

Maxime Jobin 29/04/2009 10:05


Oui, c'est sûr que ce n'est pas une réputation généralisée. Heureusement! ^^


marie-pier lapré 29/04/2009 02:10

jai pas encore vu ce film (je sais ca maque a ma culture), mais cest un des prochain sur ma liste, je compte bien me taper quelques films étrangers durant ma semaine, vu que jaurai pas d'étude a faire! (oh my god mais quess que je vais faire sans rien a étudier!)
mais on chante une des chansons ds ma chorale, cest Vois sur ton chemin! cest bcp trop beau!
cest quoi les autres films francais que ta découvert/aimé/écouté???

Maxime Jobin 29/04/2009 10:03


Bienvenue chez les Ch'tis (ça parle de la région où je suis, tu devrais écouter! ^^)
De l'autre côté du lit (très récent, pas en DVD)
Erreur de la banque en votre faveur (très récent, pas en DVD)
Les Choristes
Et hum... trouve plus l'autre :O ... j'en ai peut-être vu que 4 finalement? Sais plus.


helenablue 28/04/2009 20:56

Magnifique, j'en ai des frissons... Et j'ai tant aimé ce film, aussi ...
Quel émotion!

Maxime Jobin 28/04/2009 22:20


:)