Caroline à Lille!

Publié le par Maxime Jobin



Évidemment, il n'était pas question d'aller en France sans voir Caroline, notre chroniqueuse française de La Recrue! Et ce n'est pas moi qui suis allé la voir à Paris, mais bien elle qui nous a fait l'honneur de sa visite à Lille. Super, car en même temps elle allait pouvoir découvrir Lille et, nous, lui faire visiter la ville, ce que je rêvais de faire depuis longtemps!

Après s'être bien rempli le ventre (et excitées les papilles gustatives!) au restaurant Renaissance, nous nous sommes promenés sur la Grand' Place et dans les ruelles environnantes. Arrêt obligé, bien sûr, la chocolaterie du Chat bleu, mais aussi les libraires de livres usagés de la Vieille Bourse et le Furet du Nord, où Caroline a été étonnée du choix offert par la librairie - on le remarque aisément quand on fait le compte des livres qu'elle y a acheté! Selon elle, les Émile Zola ne comptent pas, mais ça, ce sont ses règles de calcul à elle! :P Nous avons également fait un détour par la place de la République et par la Porte de Paris, puis avons terminé la journée par un café où nous avons entre autre parlé de son voyage au Québec. Franchement, Caroline a fait honneur à l'opinion que j'avais d'elle par le monde virtuel - pas tant que ça! - du web : une fille dynamique, généreuse et... passionnée de littérature. ;-)

Bref, une journée splendide - contre toute attente, il n'a pas plu! - pour une rencontre tout aussi charmante. Merci à Caroline pour cette belle journée, et aussi pour ses deux présents, des chocolats à mon nom, Maxim's de Paris, et un livre qui semble très intéressant : Paris l'instant de Philippe Delerm, qui présente des textes liés à des photographies de la ville lumière (par Martine Delerm). Bien hâte de le lire... et de le contempler!

À la prochaine Caro! Peut-être au Québec... ^^



Publié dans Stage à Lille 2009

Commenter cet article

René 27/04/2009 20:00

que de belles rencontres!

poupa

Maxime Jobin 27/04/2009 20:07


Oui!


helenablue 27/04/2009 08:59

Eh bien , dis-moi Maxime, cela est une belle rencontre ...De plus sous le soleil ! ce qui à Lille mérite d'être souligné...
Je souhaite que tes derniers jours à Lille soient aussi merveilleux et enrichissants . Et puis bientôt Venise ! Là c'est l'enchantement qui t'attend !!
Amitiés.
Hélèna

Maxime Jobin 27/04/2009 09:03


Merci. :)


Caro[line] 27/04/2009 07:39

Merciiiiiiiiiii !!!
Et merci à Sabrina et toi de m'avoir fait visiter Lille, une ville à découvrir absolument !!! Je pense que j'y reviendrai pour faire du shopping littéraire... :-)
Et oui, rendez-vous au Québec !!!

Maxime Jobin 27/04/2009 08:59


Merci à toi. ^^


Caro[line] 27/04/2009 07:39

Merciiiiiiiiiii !!!
Et merci à Sabrina et toi de m'avoir fait visiter Lille, une ville à découvrir absolument !!! Je pense que j'y reviendrai pour faire du shopping littéraire... :-)
Et oui, rendez-vous au Québec !!!