Drôle de 1er avril...

Publié le par Maxime Jobin

Ce matin, trois messages dans ma boîte de courriel me félicitant pour mon prix d'excellence pour ma technique en informatique de gestion... Un de ces mails vient de ma mère. Elle m'explique qu'elle a reçu une lettre du cégep lui indiquant que j'avais gagné ce prix. Elle est fier de moi. Mais on est le 1er avril... je crois évidemment à un poisson d'avril et répond : "Haha, on est le 1er avril ici aussi.".

Dans la journée, je reçois deux autres messages de félicitation, celui de ma tante Lyne et celui de mon père. Je me dis :  "Vraiment, ma mère s'est dépassée, elle a appelé tout le monde pour me faire un poisson d'avril... elle est gentille d'avoir pensé à moi.". Quelques heures plus tard, mon beau-père m'envoie une copie scannée de chacune des lettres soi-disant reçues du cégep. Je commence vraiment à douter, il y a tellement de détails, tellement d'efforts pour une simple surprise bidon du 1er avril! Pour en avoir le coeur net, je demande à l'une de mes professeurs au cégep en informatique si elle a entendu parler d'un prix que j'aurais gagné, sachant très bien que si c'était vrai, elle le saurait, puisque j'imagine que le récipiendaire du prix est sélectionné par les professeurs. Sa réponse : oui, c'est bien moi qui ait reçu le prix, et elle s'étonne que je n'y croie pas. Alors sauf complot mondial...

Donc ce soir, je décide d'y croire, tout en espérant que je n'aurai pas demain un message disant "C'était un poisson d'avril! On t'a eu!" dans ma boîte de réception... Si c'est vraiment le cas, je suis très content! Vraiment. Fier. Je n'ai pas toujours été le genre d'étudiant à gagner des prix. Si je pars du primaire, où je n'étais pas mauvais, mais pas excellent non plus, j'ai fais du chemin depuis.Qu'on reconnaisse mes efforts aujourd'hui me fait chaud au coeur. (ne me le refroidissez pas demain s'il-vous-plaît!)

Voici le message de ma mère, composé en partie à partir de la lettre du cégep :

Bonjour à vous tous,

Je viens de recevoir une lettre du CEGEP pour Maxime.

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes le récipiendaire du prix d`excellence scolaire en Informatique de gestion. Permettez-nous de vous adresser toutes nos félicitations.

L`annonce officielle de votre prix, de même que la remise d`un parchemin, d`un souvenir et d`une bourse de 350$ rattachés à ce prix auront lieu le mercredi 6 mai 2009. Ce prix vous rend également admissible à l`un de deux prix d`excellence globale auquel est rattachée une bourse supplémentaire de 700$ et dont les récipiendaires ne seront connus que le soir même.

Malheureusement Maxime ne sera pas là pour recevoir son prix il arrive le 8 mai.

Je suis très fière de mon fils.

Lucie

Note à ma mère : la prochaine fois, attendre au 2 avril pour m'annoncer une si grande nouvelle, haha.

Publié dans Vous et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lisa 02/04/2009 21:34

Wow!! Félicitation Maxime! C'est vraiment génial que tu sois récompensé pour tous tes efforts!

Maxime Jobin 02/04/2009 21:51


Merci!


Venise 02/04/2009 02:24

Aille ! Je sens aucune odeur de poisson ici.
Félicitations. Tu vas t'en souvenir longtemps, car après le doute, la certitude !

Marc l'a déjà reçu étudiant et il affirme que tu as des chances de gagner le kit au complet.

En tout cas, oh, que nous te le souhaitons ;-)

Maxime Jobin 02/04/2009 07:51


Ah ah, merci beaucoup! :D


Catherine 01/04/2009 21:32

Ce serait vraiment un chien de poisson d'avril! Félicitations!

Maxime Jobin 01/04/2009 21:59


Merci! Maintenant retourne étudier! :P (mais je te comprends de prendre des pauses, haha)