Il pleut des cartes!

Publié le par Maxime Jobin


Je n'ai jamais eu autant de cartes de toutes sortes que depuis que je suis arrivé à Lille. Tellement que mon portefeuille est sur le point d'exploser. J'ai :

Ma carte étudiante de l'Université des Sciences et Technologies de Lille, car même si je suis en stage, je suis considéré comme étudiant à part entière! Elle me donne accès à des rabais, à la bibliothèque et me sert de carte d'identité.

Ma carte de transport Viva que je n'ai reçu que cette semaine (Transpole ayant mis la mauvaise adresse) mais qui me permet de prendre le métro à volonté pour seulement 30 euros par mois.

Ma carte Auchan... dont je suis un peu moins fier - Auchan est un hypermarché, à l'image de Wal-Mart, mais en un peu moins pire, je l'espère - mais qui me permet d'économiser un peu... et ça compte sur un budget serré.

Ma carte Crous sur laquelle je mets de l'argent et qui me sert de carte de débit au RU - restaurant universitaire - où je vais déjeuner et dîner pour seulement 2,85 euros!

Ma carte 12-25 qui me donne des rabais forts intéressants sur les billets de trains! Le train est vraiment le moyen de transport prévilégié des Européens, cela n'a rien à voir avec les trains du Canada.

Et finalement, ma carte d'appel, parce qu'il faut bien téléphoner de temps en temps!

Ralala, que je vais en avoir des souvenirs plastiques!

Publié dans Stage à Lille 2009

Commenter cet article