Premières fois

Publié le par Maxime Jobin

J'ai fais la bise pour la première fois ce lundi. J'étais tout content... mais j'ai manqué mon coup! Elle sourit et elle dit : "C'était quoi ça? Une bise québécoise?" Puis, devant la tronche que j'ai dû lui faire, elle rajoute "On se touche ici!". Et elle pointe ses joues. Puis un peu plus tard dans la journée, elle me demande comment on fait la bise au Québec. Je lui dis qu'on ne la fait pas vraiment, sauf parfois avec la famille, que c'est plutôt la poignée de main. "Je ne me vois vraiment pas te faire une poignée de main!"

Autre première fois. Tatiana a la brillante idée de sortir pour aller lire dans un café. Je décide de l'accompagner, en lui promettant de ne pas la déranger. Après avoir marché un peu dans les rues illuminées de Lille, nous nous sommes arrêtés à un café, puis à un autre, pour finalement choisir un café avec vue sur la Grand' Place. Je me suis conmandé un café crème, sans attentes précises. J'adore l'odeur du café, mais je n'ai jamais aimé en boire. Mais nous sommes en France, comment faire autrement?  Et je n'ai pas regretté! Ce café m'a surpris, tant par son goût que par sa douceur. Pour la première fois, un café me plaisait. J'étais à Lille, la Grand' Place devant mes yeux, en train de lire, avec un café délicieux  prêt à être dégusté. Qu'est-ce que j'aurais pu demander de mieux?! (dormir après avoir pris un café à 9h00 du soir, probablement... haha)

Aussi scoop, nous n'irons pas en Belgique ce weekend, mais plutôt à Amsterdam! L'une des classes de Tatiana organise cette sortie pour 10 euros seulement, et nous laisse venir avec eux pour 15 euros! J'ai hâte d'y être.

Bonne semaine!

Publié dans Stage à Lille 2009

Commenter cet article

martine, la pèlerine 11/02/2009 13:48

Elle est pas belle la vie ??

Maxime Jobin 11/02/2009 19:49


Elle est super belle la vie. ;)


Caro[line] 02/02/2009 13:50

Tu ne t'ennuies pas à ce que je vois ! ;-)

Maxime Jobin 02/02/2009 18:17


Pas du tout! :D


René 30/01/2009 00:03

Salut Max
Finalement tu as fini par t'habituer à boire du café.Tu danse en plus. Déchaîner mon homme.

Il te reste maintenant à essayer un bon vin.

Ici il viens de tomber un bon 30 cm de neige.
Désolé que tu manque ça.
Bonne semaine.<
P.S. Je veu pas petter ta baloune mais le 8 février dans pas long ça fera déjà un mois.Alors profite en bien mon grand.
Je t'aime
Papa René

Maxime Jobin 30/01/2009 07:34


M'habituer à boire du café, c'est un bien grand mot, C'est surtout que je suis tombé sur un bon, haha.

Je sais, presque déjà un mois! Ça va vite!


Venise 28/01/2009 04:58

Si je comprends bien, le café t'a tenu éveiller et cela aussi faisait partie des premières fois ?

Pour Amsterdam, c'est super ! Que nous voyageons, que nous voyageons !

Maxime Jobin 28/01/2009 08:01


Être éveillé la nuit, ça non, mais à cause du café, oui, haha!


Marie-Pier 28/01/2009 03:17

WOW MAX! ca lair vraiment merveilleux ce que tu vis!
je suis contente d'apprendre que tu va pouvoir en profiter à fond maintenant que tu as réalisé VRAIMENT ce que tu étais en train de vivre!
J'adore lire tes comptes-rendus sur le blog (comme toujorus je trouve cela très bien écrit, je n'arrive toujours pas a comprendre le truc pour écrire des résumés de voyages qui nont pas l'air de journal de bord, mais bon, autre histoire!!!!hihi) et également voir les photos!
ca l'air merveilleux! et tu diras un ptit, non un GROS bravo aux filles de ma part (que je ne connais que de par ta plume, mais je me le permet quand meme, ca vaut le coup) pour avoir réussi a tamener danser la salsa! ouh lala, max qui se déchaine!!!! lollllll
bref, continue de me faire rêver avec tes aventures européennes, et sache que je pense a toi de l'autre coté de l'atlantique!!!
a bientot!
XXX

Maxime Jobin 28/01/2009 08:01


Waaaw, je pensais pas avoir une lectrice aussi assidu. ;) Merci de ton commentaire, c'est super d'entendre parler de vous de l'autre côté! Tu aimes toujours tes cours de dissequage de corps
humains? :P