La fin des mémos verts

Publié le par Maxime Jobin

La session passée, on pouvait lire sur mon blogue : « Ça y est, la folie des mémos verts est de retour. Les étudiants du Cégep de Sherbrooke savent très bien de quoi je parle : le Cégep, comme à chaque début de session, s'est empressé de nous inonder (littéralement) de leurs "Rappels d'annulation de cours". Une demi-page verte imprimée recto-verso sur chaque pupitre de tous les locaux. Ça fait quoi... minimum 6000 feuilles gaspillées? » (La suite : La folie des mémos verts)

Et bien, j'espère que je ne parle pas trop vite, mais il semble que ce soit la fin de ces mémos verts et jaunes au Cégep de Sherbrooke! En effet, pour l'annonce de la date limite d'annulation de cours, aucun feuillet vert n'a été imprimé. Je n'ai pas non plus aperçu leurs semblables, les mémos jaunes, pour l'annonce de la confirmation de fréquentation, bien qu'elle ne fasse que commencer.

Je ne sais pas si l'action que nous avions posé en allant porter une pile de ces papiers verts au secrétariat avec un mémo du type "Merci de ne plus gaspiller de papier" est l'une des causes de ce revirement, mais le fait est que, maintenant, les seules affiches sont sur les portes d'entrées aux pavillons, ce qui est beaucoup plus convenable, et bien suffisant. C'est déjà plus de 6000 feuilles de papier non gaspillées!

Merci aux responsables d'enfin agir selon leur devise verte "On voit la vie en vert"!

Publié dans Vous et moi

Commenter cet article

Venise 30/09/2008 00:09

Le geste est louable et l'affiche particulièrement jolie. J'en prendrais une toute de suite une affiche comme ça. Elle pourrait être transformée en mini-bannière, moi, je l'exposerais sur mon blogue.

Maxime Jobin 30/09/2008 13:02


;)