De retour

Publié le par Maxime Jobin

De retour, car NON, je ne suis pas mort. Je n'ai simplement pas eu le temps avec la fin de session et le début de mon stage de m'occuper de mon blogue. Et donc pour recommencer, j'ai deux nouvelles à vous apprendre.

La Recrue du mois
Pour ceux qui ne connaissent pas, La Recrue du mois est un blogue collectif qui, tous les 15 du mois, fait découvrir le premier roman d'un auteur québécois. Ces derniers temps, la Recrue recrute (quel jeu de mot n'est-ce pas?) des auteurs prêts à publier des critiques sur leur blogue. Et devinez quoi...? Et oui, ils m'ont recruté! Je tiens d'ailleurs à remercier Venise à ce propos, car c'est elle qui m'a offert cette opportunité! Merci Venise!

Alors voila, cela signifie qu'à partir de maintenant je publierai une critique sur un premier roman d'auteur québécois à tous les mois. Ce mois-ci, il s'agit de La peau des doigts, de Katia Belkhodja, un roman tout à fait... et si... et non, pas d'avant-première pour vous! Je ne publie rien avant le 15 de chaque mois, alors il faudra patienter. Mais je peux déjà vous dire que la critique est écrite!

C'est une nouvelle aventure pour moi, je suis très content de maintenant faire partie de l'équipe de La Recrue du mois. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que nous (et oui je peux dire nous!) recrutons toujours.

Voici le lien vers le blogue : http://larecrue.blogspot.com/

Relais pour la vie
La date du Relais s'en vient à grand pas (13 juin)! Déjà, j'ai amassé 115$, alors que mon objectif était de 100$! Merci à tous ceux qui ont donné! Pour ceux qui ne l'ont pas fait (vilains garnements), c'est toujours possible! Pour ce faire, contactez moi ou bien allez sur le site du relais (cliquez ici). Merci!

Alors voilà, bonne fin de fin de semaine!

Publié dans Vous et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro[line] 09/06/2008 15:45

Et si, il y a une française parmi vous ! J'ai eu la chance de rencontrer Jules lors de mes vacances au Québec en septembre dernier, et depuis, je fais partie de la Recrue. Cela me permet de découvrir la nouvelle littérature québécoise !

D'habitude, je reçois les livres à temps... Bon là, on va voir !!! Au pire, je le lirai plus tard. :-)

Maxime Jobin 09/06/2008 22:47



Je trouve ça vraiment super, c'est un gros plus pour la Recrue d'avoir l'avis de personnes hors Québec!



Jules 09/06/2008 15:13

Bienvenue parmi nous! J'espère que tu t'y plairas!

Maxime Jobin 09/06/2008 22:45


Avec l'accueil que vous me donnez, dure de faire autrement! hihi Merci!


Caro[line] 09/06/2008 12:10

Bonjour Maxime !
Je suis Caro[line], la petite chroniqueuse française parmi tous ces québécois. :-) Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous !!! Et RDV le 15. (J'espère recevoir le livre à temps...)

Maxime Jobin 09/06/2008 13:17



Génial, je ne savais pas qu'il y avait une française parmis nous! J'espère que tu recevras bien le livre à temps! ^^ Et merci de m'accueillir!



Venise 09/06/2008 01:20

C'est gentil de me remercier comme ça, je pourrais te rendre la pareille car la Recrue est fier de rajouter en ses rangs un membre tel que toi.

Et j'ai super hâte de lire ton compte-rendu de lecture !

Maxime Jobin 09/06/2008 01:42


J'ai hâte que vous le lisiez aussi, question de voir si vous allez regretter votre choix de m'avoir ajouter à vos rangs, hihi