Chimère - Édition Mai 2008

Publié le par Maxime Jobin

La revue littéraire du Cégep de Sherbrooke de l'année 2008 est enfin sortie! Pour cette édition, l'équipe de graphisme a pondu une allure moderne, quelque chose de simple et d'énergique à la fois. Point intéressant, ce ne sont pas que des textes que cette mouture nous propose, mais aussi des photos prises par des étudiants! Bon, elles ne sont pas toutes... comment dire... artistiques (certaines sont, à mon avis, bien ordinaire), mais la plupart valent le coup d'oeil.

Après lecture, je dois dire que je ne suis pas déçu. De un, on y retrouve les textes d'une de mes amies, Maude-Ponk Proteau-Gagné, qui, franchement, le méritait. De deux, j'ai pu faire plusieurs découvertes, dont Georges-Alexandre Aubé-Brière duquel j'adore le style et les idées, Myriam Benoît avec son texte Mort tout en folie et en mots crus, ou encore Marie Lemonnier qui, avec talent, raconte l'histoire d'une défunte oubliée dans Celle qui, cinq fois, fut oubliée. Et là, j'en passe, car la liste serait trop longue : les textes sont tous dignes de Chimère.

Si j'étais vous, je sauterais sur le champ sur ce nouveau recueil tout chaud! Alors, puisque vous m'écoutez toujours (n'est-ce pas?), bonne lecture!

Publié dans Lecture

Commenter cet article