13e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Publié le par Maxime Jobin

Hier soir, j'ai assisté à une soirée littéraire où une amie faisait la lecture de l'un de ses textes (Rrrrroulement de tambour). Cette activité était organisée par le comité de la 13e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, fête du monde de l'écriture qui se produit chaque année - je suis honteux de devoir dire que je viens de découvrir cette journée - le 23 avril. J'ai été agréablement surpris. La diversité d'auteurs, provenant autant des cultures, des âges et des idées, m'a franchement épaté! Et il faut comprendre : il ne s'agissait pas néccessairement d'auteurs reconnus, mais tous avaient du talent. Ce fût une très sympathique soirée.

Je trouve intéressant et important qu'une telle journée existe et soit connue, c'est pourquoi j'écris aujourd'hui ce billet. Le seul reget que j'aie, c'est de ne pas en avoir entendu parler avant. En diffusant ce message, j'espère faire en sorte que quelques autres personnes prennent conscience de l'existence de la journée et en parlent aussi à d'autres.

Et évidemment, je veux aussi féliciter mon amie Maude qui a eu le courage d'aller lire l'un de ses textes devant des dizaines de spectateurs attentifs, et ce avec une passion et une force évidente. Je ne dirai jamais à quel point cette fille écrit bien, mais puisque je vous le redis, je vous invite à aller visiter son blogue où elle publie ses textes : http://zaponk.skyrock.com/

Aussi, le site de la 13e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur : http://www.jmlda.qc.ca

Bonne lecture à tous!

Publié dans Lecture

Commenter cet article