Pétition : Monsieur Harper, respectez nos valeurs

Publié le par Maxime Jobin

À mon grand bonheur, quelqu'un (Élise) m'a fait découvrir exactement la pétition dont je rêvais depuis des semaines! Il s'agit d'une pétition concernant les agissements du gouvernement canadien à la conférence de Bali sur les changements climatiques.

Voici le texte exact de la pétition concernée :

Monsieur Harper : cessez de bloquer les pourparlers de l'ONU!

Des experts viennent de désigner le Canada comme le plus mauvais élève du monde en matière de changements climatiques : Stephen Harper cherche, en effet, à saboter toute chance d'arriver à un accord international au sommet du climat à Bali, cette semaine.

La politique climatique irréfléchie du premier ministre, grand défenseur des intérêts pétroliers, met à mal l'image du Canada dans le monde. Il ne reste plus que quelques jours pour sauver la réputation du Canada - et pour sauver la planète! Nous devons nous mobiliser massivement pour empêcher le premier ministre de bloquer le processus à Bali. Signez la pétition ci-dessous demandant à Harper de changer sa position et nous lancerons une grande campagne à travers le Canada en publiant le nombre exact de vos signatures dans divers journaux.

Signez la pétition dès maintenant!

Pétition à l'intention du premier ministre Stephen Harper :
Nous vous demandons de rester dans l'esprit des valeurs du Canada, de cesser de bloquer les pourparlers de l'ONU sur le climat et de commencer à travailler avec d'autres pays pour atteindre un accord mondial sur les changements climatiques.

C'est une pétition très importante, car elle ne parle pas seulement de la conférence de Bali : elle pourrait faire enfin comprendre au premier ministre que sa position sur l'environnement n'est pas la nôtre!

Je vous demande donc de signer cette pétition et de nous aider à sauver notre planète.

Pour signer, cliquer ici.

Merci à tous ceux qui le feront.

Publié dans Politique et société

Commenter cet article