Série - La porte des étoiles

Publié le par Maxime Jobin

«Stargate Sg-1 est une série de science-fiction basée sur le film Stargate de 1994. L’histoire du film et de la série est basée sur des appareils nommés « Porte des Étoiles » qui génèrent des vortex artificiels permettant de voyager instantanément entre deux points dans l’univers. Même s’il la série évoque la présence d’une vingtaine d’équipes Sg, la série ce concentre sur l’équipe nommée Sg-1, dont le lieu d’opération est situé dans une base secrète de l’US Airforce nommée SGC. L’équipe utilise la Porte des Étoiles trouvée sur Terre pour explorer les mondes de notre galaxie à la recherche de technologies et d’alliés pour défendre la Terre contre la menace extraterrestre héritée du film. Contrairement à la plupart des séries de science-fiction, Stargate Sg-1 se déroule à notre époque et se concentre principalement sur les humains.»

Commentaire: Cette série de science-fiction est tout simplement grandiose. Elle nous amène dans un monde où des parasites extra-terrestres, les Goa'ulds, se faisant passer pour des dieux égyptiens, utilisent les humains comme esclaves pour conquérir l'univers. Des hommes et des femmes déportés dans le temps de l'ancien Égypte sur plusieurs planètes éloignés à l'aide de la porte des étoiles. Des peuples humains s'étant développés différemment de nous, dans d'autres galaxies. Plusieurs siècles plus tard, la porte des étoiles est découverte sous le sable du désert par l’armée de l’air américaine. L’histoire commence… l’homme rencontre les Goa'ulds. Sa vision du monde change complètement.

Tout le charme de Stargate vient du fait qu’elle utilise la mythologie égyptienne et des connaissances scientifiques véritables pour expliquer le fonctionnement de cette fameuse porte et de tout l'univers qui s'y rattache. En acceptant tout simplement la possibilité d’une existence autre que la notre dans l’univers, tout ceci serait possible.  C’est ce qui fait en sorte que, lorsque vous avez écouté la première émission, il vous est impossible de vous arrêter.

Pour plus d'informations, visiter le site suivant : http://www.stargate-fusion.com/

Commenter cet article