L'eau selon Maxime Bernier

Publié le par Maxime Jobin

Je voulais simplement partager avec vous la stupidité des propos du gouvernement conservateur concernant l'eau. Leur ministre de l'Industrie, Maxime Bernier, a déclaré en 2005 que :

" L'eau est un bien commercial qui n'appartient à personne, et qui devrait être soumis aux lois du marché, comme n'importe quel autre produit. L'eau était dans la nature, maintenant elle est dans une bouteille... c'est quoi la différence? "

Et quoi encore?

Publié dans Coups de gueule

Commenter cet article

Jean François FEJOZ 21/02/2008 13:37

Voilà un tissu d'âneries, en une courte phrase, on dit tout et son contraire : Si l'eau n'appartient à personne, comment peut elle être un bien commercial ? Les partisans du tout économique ne prennent même pas le temps de se demander si ce qu'ils disent est vrai ou contradictoire. Vite, vite, il faut défendre les intérêts, gagner, gagner, gagner !
En France, où je suis, ça s'accélère depuis bientôt un an. Un pantin immoral élu je ne sais comment occupe le devant de la scène pour le profit de quelques-uns, ses amis.....

Artémis 25/07/2007 21:34

La protection de cette ressource vitale pour le vivant (nature et humanité) n'est pas suffisamment défendue à travers la planète. En France, je ne saurais même pas qui citer, d'ailleurs, qui porte efficacement le message.
Je suis de nature optimiste mais là, je ne suis pas sûre de le demeurer.
Bonne soirée.

Maxime Jobin 25/07/2007 20:37

La députée de Compton-Stanstead au Québec a publié un pamphlet à ce sujet : "Il faut protéger notre eau, pas la vendre!". Il explique les efforts faits par le Bloc Québécois pour protéger notre eau. C'est d'ailleurs de son texte que je tiens cette citation du ministre Bernier.

Sur le net, les seules réactions que j'ai pu trouver sont situées sur ce forum : http://www.locolocass.net/locoforum/viewtopic.php?p=224862

Artémis 25/07/2007 20:11

"L'eau est un bien commercial qui n'appartient à personne, et qui devrait être soumis aux lois du marché" Y-at'il eu des réactions publiques après ces propos choquants ?