Cantique Sanglant

Publié le par Maxime Jobin

Auteur : Anne Rice
Note : 9.5/10
Commentaire: Je ne peux vous expliquer comment chacun des mots de ce livre, et de ces prédécesseurs également, m'ont fait vibrés, comment ils étaient froids et chauds à la fois. Ce livre est la conclusion des Chroniques des Vampires, une série de 10 livres, et je dois dire qu’à la lecture du dernier chapitre j’ai senti à quel point il allait être dur de quitter cet univers de sang, de sensualité et de passion que nous offre Anne Rice. Ce livre aurait dû durer 1000 pages de plus, l’univers entier de Lestat aurait dû perdurer des millénaires encore! Mais que dis-je, il perdure, ici, dans l’imaginaire, mais il est triste que l’encre ne coule plus pour eux, ces chers vampires, hommes, femmes ou Taltos. Lestat, Louis, Mona, Quinn, Maharet, Merrick, Ash, Lasher, Gabrielle, Armand, Akasha, Mekare, Marius, Pandora, David, Rowan, Michael. Sorcières et Taltos, Humains et Vampires. Cantique Sanglant est tout simplement magnifique.

« Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut.

Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat.

Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan

Citations

"Jamais le sang qui nous enseigne la vie ne nous apprendra à mentir, et l'amour redevient ma punition, mon aiguillon, mon chant."

"L'endroit était charmant. Parfum de fleurs et de sang. Odeur de cire fondue."



Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article