L'AÉCS, représentative mon oeil

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'AÉCS est l'association étudiante de notre cégep, le cégep de Sherbrooke. Ce qui m'amène à écrire aujourd'hui, c'est une absurdité que j'ai lue dans leur journal, le Porte-Voix, distribué à tous les étudiants lors de...

Auteur : Alexandre Jardin Note : 8.5/10 Parution : 2004 Nombre de pages : 338 pages Commentaire Une société sans adultes. L'idée d'Alexandre Jardin ne pouvait être meilleure. C'est cette société qu'il a imaginé que l'auteur nous propose de découvrir....

De Saint-Jean-Pied-De-Port à Burgos. Près de 300 kilomètres. C'est ce que moi et Mélissa Proulx avont parcouru cet été, tout en visitant un peu Paris. Je vous propose ici de vous raconter ma vision de notre pèlerinage, mes émotions et notre découverte...

Les deux derniers jours furent époustouflants et m’enlevèrent complètement le goût de retrouver au Canada. Ce soir, je serais prêt à rester encore une semaine! La première journée, après le réveil et un petit-déjeuner de pains, beurre et chocolat chaud,...

Paris. À nouveau. De la fenêtre de notre auberge de jeunesse, la même qu’au début à Clichy, nous pouvons apercevoir un bout de la tour Eiffel. Aujourd’hui, après être arrivé à Paris vers 6h00 du matin, avoir mangé un croissant de chez Paul et s’être rendu...

Distance parcourue : 26 km Trajet : De San Juan de Ortega à Burgos Un train de la RENFE nous amène de l’Espagne à la France, à Hendaye, puis un autre nous amènera à Paris. Cela fait drôle d’avancer sans efforts, sans que mes jambes aient à souffrir. Aujourd’hui,...

Distance parcourue : 24 km Trajet : De Belorado à San Juan de Ortega La preuve que tout est relatif : alors qu’hier et aujourd’hui je devais marcher le même nombre de kilomètres, la marche d’hier m’a semblé beaucoup plus longue que celle d’aujourd’hui....

Distance parcourue : 23 km Trajet : De Santo Domingo de la Calzada à Belorado La marche d’aujourd’hui était ordinaire. Heureusement qu’il y avait souvent des villes, car sinon je me serais ennuyé. J’ai quand même pensé à mettre une roche pour chaque personne...

Distance parcourue : 21 km Trajet : De Najera à Santo Domingo de la Calzada Aujourd’hui fut une journée magnifique. Terminée la déception d’hier. De Najera à Santo Domingo de la Calzada, les paysages de champs, vignes et villages étaient à couper le souffle....